dimanche 31 août 2014

Fin de la 1ere partie (Belorado-Burgos 52 Km)


Après un copieux petit déjeuner en compagnie d'une pharmacienne de Mecklembourg, je me remets en selle pour la dernière de cette première partie en solitaire, avec les conseils de mon logeur car il y a déjà eu plusieurs accidents mortels sur cette portion étroite de nationale et il n'y a pas d alternative satisfaisante.

Avant Burgos il y a encore un col à 1150 m à franchir mais avec l'entraînement des Pyrénées, cela ne pose aucun problème. J'aperçois la Gardia Civil installer un radar. Dans la montée, pas de danger d'être flashé !
10 km avant Burgos, un panneau invite les pèlerins à vélo à quitter la nationale pour emprunter la piste, ce que je fais. Dans une descente, les gravillons ne sont plus tassés et je fais une sortie de route. L'autre vis de fixation du porte-bagages s'est aussi fait la malle alors que je l'avais pourtant collée. Heureusement il m'en restait de réserve. A Burgos je me contente de faire estampiller ma crédentiale puis je me rends à la gare illico, à 3/4 d heure du centre quand même, car selon les informations reçues, ce n'est pas évident de prendre son vélo dans le train. En effet, le guichetier m'annonce qu il n y a que trois places et qu'elles sont réservées. Aimablement, il me propose de contacter le contrôleur lors d'un passage en gare. Une heure plus tard, j'apprends que c'est OK. Le supplément est de 3 euros. Je rencontre un couple anglais qui fait Malaga-Amsterdam et qui descend à San Sebastian, ce qui me donne l'idée de faire comme eux ( voir San Sebastian, et non aller jusque Amsterdam...) Excellente improvisation car la ville est très agréable.  Ce qui est marrant, c'est de retrouver à l auberge de jeunesse une foule de pèlerins qui parcourent le Camino Norte. Je reste donc dans la même ambiance.
A suivre en septembre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire