dimanche 31 août 2014

L'Armagnac ( Miradoux-Aire sur Adour 126 Km)


Départ pour prendre le train de 07:40 hr pour Bruxelles. Oups, mais non, j ai un autre rendez vous aujourd'hui, avec les mousquetaires!
Je musarde sur des petites routes de campagnes d'une largeur d'une auto, de hameau en hameau, de ferme en ferme, de croix en croix, de marcheurs en marcheurs lorsque ma route croise ou se confond avec le GR. Faut gérer le GR dans le Gers !
Halte à Condom un jour de marché, patrie des Mousquetaires dont la statue orne fièrement la place. "Un pour tous, tous pour un". Pour le milieu professionnel que je quitte, écoeuré, ce serait plutôt: Un pour tous ( un seul paie pour les autres, politisés donc protégés), tous pour...ris.







Pic nique dans l herbe à Larresingle, plus petit village fortifié de France, entre l'église, le gibet et le puits.
Arrivée à Eauze vers 15:00 hr, que faire? Il n y a plus de camping avant Aire. Allez, un petit panaché sur la place d'Armagnac, et on est reparti, après la visite de l'église et le cachet de l'office du tourisme dans la Crédentiale bien sûr!
Rebelotte, on installe la kermesse à Aire à côté de l'arène. Petit plongeon relaxant dans la piscine au bord de l'Adour avant d'aller au resto. Après 126 Km, je l'ai bien mérité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire