dimanche 31 août 2014

La Haute Loire (Pouilly-Biesse 116 Km)


Ce ne sont pas les oiseaux qui m ont réveillé à 5 hr mais la pluie. J ai quand même pu profité d'une accalmie pour tout replier, il faut compter une bonne heure en tout puis j'ai pris mon cappuccino dans la salle commune super équipée: micro-ondes, frigo, cafetière, bibliothèque et ludothèque. J'y avais rencontré la veille un jeune Américain du Kentucky qui faisait seul à vélo Lisbonne-Paris.
Qui dit "haute" Loire dit relief accidenté et ça dans les averses, le vent de face et la fraîcheur, 12 degrés affichés. La montée du premier barrage sur la Loire à Presles n'est pas triste. Le canal latéral s'arrête à Roanne et je sais pourquoi! Quelques éclaircies pour le retour en plaine où je dépasse les seuls cyclistes du jour, un couple en tandem avec remorque parti de Nantes.
A St Just Rambert l'OT me renseigne un camping quelques km plus loin avec une petite montée, En fait ça grimpait non stop sur 11,5 km!
J'ai été récompensé car le gérant tenait aussi un gîte pour 35 personnes où je me suis retrouvé seul. C'est ainsi que je vous écris devant l'âtre avec un bon feu de bois qui fait oublier cette journée humide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire