dimanche 31 août 2014

Le Bearn (Aire-St Cricq 101 Km)


Départ avec trois Bretonnes, en côte bien entendu puisque les étapes sont dans les villes et que celles-ci se trouvent souvent le long de cours d'eau. Le paysage est champêtre mais plus ordinaire: peu de fleurs, de vergers, ou de vignes par exemple. Si j'avais été parachuté dans le coin, je ne pourrais me situer, seul indice la chaleur, 36 d° affiché à 15:00 hr!
J'ai été étonné du nombre de nouvelles belles villas construites au milieu de nulle part. Il paraît que ce sont des agriculteurs qui cèdent du terrain à leurs enfants. Bonjour les navettes!
Arrêt café à l'église de Pimbo avec une famille de huit adultes venant des quatre coins de la France et de Bruxelles.. J ai rencontré peu de groupes, bien des solitaires, le duo ou trois, souvent des femmes alors. Et cela fait des jours que je n'ai plus vu de cyclorandonneurs, excepté ceux qui faisaient les deux mers. Menu du jour à Arthez. Du boudin il y en a plus pour les Belges dit la chanson, ce sera de nouveau de la saucisse, pas de chance pour les produits du terroir, ni pour le service rapide: deux heures à table...
Premier repos depuis Verdun à St Cricq sur Gave chez la mère de la mère de la mère des fils de mon fils, vous suivez?
J'y laisse tout le matos de camping, j'irai à présent dans les gîtes.
A suivre selon les connexions disponibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire