dimanche 31 août 2014

Le Lot (Estaing-Livinhac 68 Km)

Après une courte visite du vieux bourg et son château propriété de la fondation Giscard d'Estaing (en rénovation), je me suis faufilé entre les étals de la brocante pour attaquer à froid,  si on peut dire car il a fait 38' dans la journée, la grosse côte du jour de 15 % (et on est pas à Marseille...). J'y ai rencontré Pompon l âne et son maître Michaël avec qui j'ai causé pendant une heure en roulant à l'allure invariable de l'âne. Cela m'a rappelé notre randonnée dans les Cévennes avec l'âne Gaspard.



Arrêt à la chapelle bien nommée ND des
hauteurs d'où on a un magnifique panorama sur la vallée du Lot.
Petite pause à Peyserac le long d un ruisseau avec les libellules.
A Sénergues je retrouve le cycliste de Nuremberg.  Comme deux charmantes françaises nous proposaient de partager l'ombre de leur parasol,  la bien séance veut que cela ne se refuse pas. Déception du Bavarois car chez eux une petite bière c'est 50 cl et une grande un litre!
Descente tout schuss ensemble jusque Conque que je visite seul en vitesse,  le temps d'allumer une bougie devant la statue de St Jacques bien sûr.
Et je le retrouve au camping de Livinhac le Haut après avoir longé le Lot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire