dimanche 31 août 2014

Le vélo



Je suis parti avec un Merckx Trekking 28 pouces, poids: 13 kg
24 vitesses le plus petit développement faisant x 30. Je n ai jamais tant utilisé la première!
J'ai huilé régulièrement la chaîne, neuve.
J'ai changé les roues en mettant 32 rayons au lieu de 24.
Les pneus sont des Schwalbe Marathon Plus 32 mm renforcés au kevlar et réputés increvables. Leur pub est jusqu ici fidèle puisque j ai parcouru plus de 1100 km sans crevaison ce qui est exceptionnel pour moi. Bonne adhérence tant sur sol sec que mouillé, important avec le poids, mais en contrepartie plus de frottement me semble-t-il.
J'ai mis des cornes doubles pour changer la position des mains. Très confortable.
Portage:
Deux fontes arrières étanches MCX de 20 litres chacune et double fermeture ce qui permet de glisser en cours de route les vestes superflues. Sur le porte bagages un sac marin COTTEN étanche de 30 litres avec ce qui faut pour l auberge.
Devant un sac de guidon AGU de 8,5 avec les valeurs. Il peut se porter en bandoulière.
J'avais deux bidons d un litre chacun.
Le porte bagages, garanti jusque 25 kg a cédé au niveau d une soudure mais j'ai su réparer avec un colson et un brelage.
Bien sûr la petite sacoche de selle avec le kit de premiers secours pour les réparations.
Pédales automatiques SPD. Les souliers avec plaquettes dans le relief de la semelle permettent de marcher relativement facilement,  intéressant pour pousser son vélo sur les GR ou pour les visites.
En tout un volume utile de 80 litres ce qui correspond à un gros sac à dos de long trekking.
Ce poids à tirer dans les montées n'est rien par rapport au fardeau professionnel laissé derrière moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire