dimanche 31 août 2014

Nivernais (Vézelay-Décize 105 Km)

Je suis parti de bonne heure sans réveiller mes compagnons de chambre qui ne comptait pas lever le camp avant 10 hr.
Sur les conseils du gérant je me suis rendu a la même auberge que la veille où j avais dégusté un excellent boeuf ... bourguignon.  (petit) déjeuner buffet où rien ne manquait.  J'étais attablé à côté d un couple qui faisait une reconnaissance aux frais (c'étaient des Hollandais...) d'une agence de voyage.  Lui avait fait un raid vélo en Norvège de 560 km en 27 hr non profitant du soleil de minuit.  Bref vrai départ plus d'une heure plus tard.
J'ai assez vite rejoins la vélo-route du canal du Nivernais déjà empruntée précédemment vers AUXERRE avec mon épouse.
A midi, menu du jour complet à l'auberge de l'éclusier à côté de la table du maire local.  Sympa. J'ai suivi la D10 pour éviter de nombreux méandres et gagner ainsi 10 km au prix de quelques montées.
Arrivé à Décize en pleine installation de la grande foire qui heureusement ne commence que le we. Tente plantée au bord de la vieille Loire, à côté d un Allemand qui remonte la Loire depuis St Nazaire.
NB j ai remarqué que les bruits ne sont pas les mêmes qu'à pieds (vent, oiseaux, revêtement) ce qui donne un autre décor son
ore à la traversée champêtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire