dimanche 31 août 2014

Galice (Tricastela-Casanova 77 km)

La chambre fut partagée avec deux jeunes Espagnols de Burgos d'où nous sommes partis en début de semaine. En VTT, ils suivaient scrupuleusement le Camino. En plus de la fraîcheur matinale, il y avait de la brume qui ne s'est levée qu'après dix heures. Nous, on a choisi la route qui avait encore un aspect montagnard et qui était déserte en ce samedi matin.





 Elle nous a fait passer par Samos et son imposant monastère bénédictin, par Sarria que nous avons traversé par le parc longé par un rio dans lequel pataugeaient des oies et enfin Portomarin et son lac artificiel qui a nécessité en 1962 le déplacement pierre par pierre de l'église romane San Nicolas. Nous n'avons pas pu la visiter car en Espagne le Bon Dieu n'a pas attendu le septième jour pour se reposer, il fait aussi la siesta !
Le Camino se mérite: l'après-midi il fallu encore grimper 350 mètres en plein soleil. Après le sommet à Ventas de Naron, nous avons emprunté une jolie petite route bien ombragée qui serpente de village en village et qui semble être utilisée uniquement par des taxis; étrange en pleine campagne, alors qu'il reste moins de 100 km, certains pèlerins doivent avoir atteint leurs limites!

 Quelques kilomètres après Palas de Rei, qui n'a rien d'un palace royal, nous avons fait étape à l'albergue San Domingo, sise dans une vieille ferme rustique pleine de charme. L'idéal pour une dernière soirée authentique sur le Camino d autant plus que nous n'étions que cinq à y loger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire