Il est surprenant de voir en une fois autour du seul café d'un petit village une foule bariolée de marcheurs puis de se retrouver à nouveau seul sur des kilomètres. Rencontre insolite avec un cycliste qui fait le Compostelle avec son chien dans une remorque!
A midi le serveur à Torrres del Rio nous fait un accueil chaleureux car il a vu la marque de mon vélo et il était fan de Merckx. Il s'est précipité pour aller chercher le sien et nous me montrer fièrement.
Déception plus loin car deux églises richement décorées selon le guide étaient fermées et nous avions fait un détour en montant pour nous y rendre.
Au monastère de Irache à Ayegui, ce fut presque la version espagnole des noces de Cana: une fontaine gratuite d'où coule du vin rouge! Soyons raisonnable, il faut encore pédaler.
L'arrivée à Logrono se fait par une piste cyclable en site propre ce qui nous évite les difficultés d'orientation rencontrées à Pampelune.
Nous avons choisi de louer un bungalow au camping du coin: grand confort! Au moins, nous n'aurons pas les roulements, les gens qui rentrent tard, ceux qui partent très tôt, ni les bruits des portes toute la nuit...


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire