dimanche 31 août 2014

La Garonne (Cahors-Miradoux 114 Km)

Réveil par une petite averse orageuse mais pluie du matin... j'ai mis ma potion magique dans mes bidons càd le fond de rosé de la bouteille d'hier !
Crochet par le magnifique pont fortifié de Valentré avec tours,  herses, portes, qui contrôlait l'entrée de Cahors. Il fallait déjà d acquitter d'un péage.  Cette vieille habitude française s'est perpétuée jusqu'à nos jours ;-)








Petit break à La Bastide où j ai rencontré un couple d'Australiens venus spécialement pour le Compostelle. Cela m'a rappelé l'accident tragique de Valéry du club d'escalade CCM fauché là-bas par un camion alors qu'il avait déjà parcouru avec Dam
ien 20.000 km à vélo. Ce pèlerinage lui rend aussi hommage.
Moissac a paraît-il le plus beau cloître du monde mais pas le plus accessible car il est fermé jusqu'à 14.00 hr ;-(
Je me suis contenté du tympan du porche décrit dans le "Nom de la Rose".
Après j'ai emprunté la vélo-route des deux mers qui permet d'aller de la Méditerranée à l'Atlantique, une variante du canal du Midi. Elle longe le Tarn, son canal et la Garonne.


 Après, quittant la Garonne, le paysage devient ondulé comme le pays de  Herve, et avec la transpiration on a même l'odeur du fromage ;-)
Une biche a surgi devant moi, une à quatre pattes, pas celles à deux pattes avec un sac à dos et de grosses bottines qui ne sont pas aussi gracieuses !
Etape à Miradoux sur une aire naturelle à la ferme où je monte la garde pour deux françaises logeant dans un des chalets...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire