dimanche 31 août 2014

Les Pyrénées (St Jean-Punta la Reina 106 Km)

Journée pour le maillot à pois aujourd'hui: 4 cols, 2000 m d'ascension cumulée.  Heureusement la météo est idéale à 7 hr: couvert mais sec, vent fort mais portant, bonne température pour grimper. En plus c'est dimanche et il y a peu de trafic. Les 880 mètres de dénivelé sont grignotés en 2hr20 pour 25 km. Au col de Roncevaux je rattrape un Lyonnais.  On roulera ensemble toute la journée.
La traversée de Pampelune s'avéra laborieuse comme pour toute les villes de cette taille (200.000 habitants). D'abord les périphériques sur lesquels on a l impression d être à vélo sur une autoroute,  puis la banlieue désorientante, les zonings déserts le dimanche et les sens interdits au centre sans compter la rivière qui coupe la ville en deux.  Par contre la vieille ville valait la peine: promenade à pic de la rivière, citadelle, places animées et jardins de l'université dont le gazon ressemble à un golf anglais.

A la sortie de la ville, on taille une bavette avec un autochtone qui nous induit en erreur pour le chemin. Résultats: 2 demi tours et poussette dans la caillasse avant d'arriver un col del Pardon et son immense champs d'éoliennes pour enfin descendre à 60 km/hr vers Puenta de la Reina sur une nationale vidée de ses autos depuis l'ouverture de l'autoroute. Ici, à la jonction avec la voie d Arles commence réellement le Camino Frances. Logement à l'auberge del Puente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire